Qui suis-je ?

Né à Olhão (Portugal), Jean Da Luz-Figueiredo est un professionnel de la presse reconnu.
Son parcours, riche et varié, témoigne d'une rigueur et d'une curiosité qui nourrissent aujourd'hui son écriture des ses polars.

  • 1990 : Début de carrière comme correspondant régional dans l'économie du tourisme.
  • 1997 : Président du Club de la Presse Marseille-Provence.
  • 1998 : Fondateur du Groupe TourMaG.com, éditeur du 1er média pure player éponyme dédié à l'économie touristique, devenu leader de la presse touristique francophone.
  • 2012 : Administrateur et Membre du Bureau du SPIIL (Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne).

Cette expérience en journalisme et en analyse économique confère à sa fiction une dimension réaliste et critique, notamment lorsqu'il aborde les thèmes de la corruption et de la finance en coulisses.

Après une incursion dans la littérature jeunesse en 2020 avec Poulpy, le petit poulpe des Calanques, et une distinction en tant que finaliste du Prix "Short-Short" en 2019, Jean Da Luz-Figueiredo s’impose sur la scène du polar.

  • 2022 : Publication de son premier thriller, Mortelle Machination, dont le succès en librairie ne se dément pas, avec d'excellentes critiques (4/5 sur Amazon) et une sélection par le jury du Comité du Salon du livre d’Aix-en-Provence (Fuveau) en 2023. L’opus est éligible à l’appel à manuscrits Prix du Suspense Ça M’intéresse Histoire, et toujours en lice pour le Prix du roman Femme Actuelle de 2026.
  • 2025 : Publication de son deuxième thriller, l'Affaire Marvin Brown.
Évaluation: 5 étoiles
1 vote